Expertises

k

La RMN

La Résonance Magnétique Nucléaire, ou RMN, est aujourd’hui un outil essentiel pour la compréhension des phénomènes physico-chimiques et pour la caractérisation moléculaire ; elle est au centre des techniques d’analyses de Cerevaa.

La recherche appliquée

Dirigée vers un objectif concret, souvent avec des enjeux économiques, la recherche appliquée fait partie intégrante du savoir-faire technique de Cerevaa. Parce que votre produit est unique, notre approche est « façonnée » pour répondre à l’unicité de votre besoin.

Le développement de méthodes innovantes

Cerevaa vous apporte une expertise produits et procédés par le développement de méthodes adaptées à votre projet et par l’utilisation d’équipements à la pointe de la technologie.

Les prestations analytiques accompagnées

Issues de notre recherche interne, des méthodes de contrôle innovantes vous sont proposées pour vos matières premières et vos produits finis avec un accompagnement scientifique.

La RMN

Depuis sa découverte en 1945, la Résonance Magnétique Nucléaire (RMN) a connu d’incroyables développements technologiques motivés par la diversité de ses applications (biologie, médecine, chimie des matériaux, recherche en cosmétique, agroalimentaire, pharmaceutique, etc.).

Cerevaa possède une forte expérience dans le domaine de la Résonance Magnétique Nucléaire et applique ces méthodes au monde industriel afin de proposer à ses clients des prestations de R&D, ainsi que des analyses de contrôle.

La recherche appliquée

Cerevaa vous propose des programmes de Recherche et Développement bâtis « sur-mesure » et menés dans la plus grande confidentialité. Nos études visent à répondre le plus précisément possible aux besoins concrets de nos clients qu’ils soient industriels, coopératives, filières professionnelles issus de l’agroalimentaire, des vins et spiritueux, de la filière cosmétique et/ou pharmaceutique.

Agroalimentaire

Vin et Spiritueux

Cosmétique

agsdi-leaves

Pharmaceutique

Le développement de méthodes innovantes

Anticipant les besoins de ses clients, Cerevaa développe sans cesse de nouvelles méthodes par RMN. Ces méthodes sont ensuite proposées et utilisées pour mener des études R&D, mais également pour des prestations analytiques de contrôle. Dans le cadre d’accord de licence, ces méthodes peuvent parfois faire l’objet de transfert de technologie et être installées sur site industriel.

Les prestations analytiques accompagnées

Issues de nos développements, des prestations analytiques par RMN vous sont proposées pour contrôler vos matières premières et vos produits finis. Des contrats de prestations annuels peuvent également être mis en place, avec un accompagnement scientifique à l’interprétation de vos résultats.

Contactez Cerevaa

Vous avez des questions concernant nos offres ou nos services sur mesure, un formulaire de contact est à votre disposition. Toutes nos équipes sont mobilisées pour répondre à vos besoins ou questions.

11 + 12 =