Technologies innovantes

Des technologies innovantes, une unité de recherche propre et un réseau d’experts scientifiques sont les gages d’un travail de qualité mené pour les industriels.

La RMN à bas champ

Cerevaa a choisi d’aller plus loin dans l’utilisation de cet outil pour développer des méthodes innovantes permettant de caractériser la compartimentation de l’eau dans les matrices étudiées.

La RMN à haut champ

Savoir identifier et quantifier les composés chimiques constitutifs d’un produit, c’est toute l’expertise de Cerevaa.

L'IRM

Suivre par imagerie les transferts d’eau et/ou de matière grasse dans les produits est une véritable valeur ajoutée.

Notre laboratoire de recherche

Cerevaa possède une unité de recherche et un laboratoire intégré lui permettant de réaliser des analyses par RMN :

  • un laboratoire de chimie et de biochimie équipé de deux appareils de RMN à bas champ de type Minispec Bruker (20 MHz),
  • un accès à un spectromètre de RMN à haut champ de type ASCEND500 Bruker équipé d’une cryosonde (500 MHz),
  • un accès à des appareils imageurs dont un imageur Open Siemens opérant à 0,2 T (imageur à bas champ) et un spectromètre imageur Bruker à 4,7 T.

 

Outre ces spectromètres, le laboratoire de Cerevaa est équipé du matériel lui permettant de réaliser les analyses chimiques et biochimiques classiques et dispose également des équipements lui permettant de réaliser des analyses d’eau (DBO, DCO, MES…).

Contactez Cerevaa

Vous avez des questions concernant nos offres ou nos services sur mesure, un formulaire de contact est à votre disposition. Toutes nos équipes sont mobilisées pour répondre à vos besoins ou questions.

15 + 3 =